Films institutionnels et Corporate


La plupart de ces films sont réalisés par la structure  de production audiovisuelle : Imasud


Entente pour la forêt

Tournage de 3 émissions sur l'économie et la prévention de la forêt méditerranéenne pour l'association Entente pour la forêt méditerranéenne.

Ces 3 émissions seront complétées par une vingtaine de modules avec interviews de personnes de terrain de la filière bois en région Provence Alpes Côte d'Azur.

 Plus de 1 000 DVD seront édités et distribués dans les collèges et les lycéens de la région Provence Alpes Côte d'Azur courant avril 2012.


EasyDentic

Film prestige pour le leader européen de la biométrie : Le Groupe Easydentic, basé à Aix-en-Provence

Tournage réalisé dans 8 pays européens :
Allemagne (Mannheim, Stuttgart), Belgique (Bruxelles), Espagne (Madrid), France La Défense, Nanterre, Fontenay Sous Bois), Grande-Bretagne (Londres), Irlande (Dublin), Pays-Bas (Breda), Portugal (Porto).
Le concept :
En plateau, une journaliste et un scientifique expliquent le principe de la biométrie, avec différents reportages.
Sur le terrain, Rachid Oujdi rencontre les acteurs du groupe.
Le tournage s'est effectué entre février et avril 2008. 

La durée totale du film est de 15 minutes.
Le film est tourné en HD,  au format 16/9, grand angle avec une steadycam.
Pour le DVD, un sous-titrage en 8 langues a été prévu.


CFTP Emile Pico

En 2007, pour le Centre de Formation TP Emile Pico de Mallemort (Bouches du Rhône), participation à deux films d'entreprises. Un film "Prestige" et un film sur le "règlement intérieur". Sur le premier comme journaliste-présentateur et sur le second, en plus d'être à l'image, comme auteur du film prévu pour être  présenté aux nouveaux stagiaires arrivants dans la structure. 


Les Trophées des Sports de la ville d'Aix-en-Provence

De 2004 à 2007, dans le cadre de la soirée "Les Trophées des sports" de la Ville d'Aix-en-Provence, captation de la soirée avec un dispositif, type plateau TV. "Monsieur Loyal" de la soirée, en présentant les films réalisés en amont et en invitant les intervenants à venir récupérer leurs prix. Un DVD est ensuite envoyé aux associations invitées à la soirée.


Areva

En 2005 et 2006, pour la convention annuelle de l'usine Eurodif (Pierrelatte - Drôme). participation, comme journaliste-présentateur de la manifestation (avec dispositif de plateau TV) et comme journaliste-reporter pour les films présentés lors de ces conventions.


Pellenc SA

En 2003, journaliste-présentateur du film institutionnel des 30 ans de la société PELLENC SA, structure devenue un groupe international, leader dans son domaine. Le tournage s'étant déroulé au siège du groupe, à Pertuis (Vaucluse). 


DE RUITERS SEEDS

En 2002, pour l'inauguration du centre de recherche à Saint-Andiol (Bouches du Rhône), animateur-médiateur de l'inauguration durant la journée en donnant la parole aux différents intervenants et animateur-présentateur de la soirée prestige qui se déroulait dans les carrières du Château Lacoste (Vaucluse). En parallèle, pour le film évènement de la journée : journaliste-plateau pour les lancements des sujets et intervieweur des personnalités et des invités venus de plusieurs pays européens.


Portraits de Chefs Etoilés

Dans le cadre de la manifestation "Les Greens de l'entreprise du Pays d'Aix", réalisation de plusieurs portraits de Chefs étoilés. Ces films ont été édités en DVD et offerts aux participants de cette manifestation annuelle.

 Les Chefs étoilés de la série : Jean-Marc Banzo "Le Clos de la Violette" (Aix-en-Provence), Gérald Passedat "Le Petit Nice" (Marseille), Jean-André Charial "L'Ousteau de Baumanière" (Les Baux de Provence), ainsi que Jean-François Lemercier, Chef du Pasino d'Aix-en-Provence (meilleur ouvrier de France).